Ma fille qui danse

wp-159093452463970784019.jpg

Ma fille qui danse pendant que je travaille….

Je suis en télétravail depuis 1 mois. Quand on m’a dit le 16 mars que les écoles allaient fermées j’avais refusé le télétravail au départ,je ne voyais pas comment je pouvais assurer la continuité scolaire et travailler en même temps, et puis la situation s’installant dans la durée, j’ ai repris le travail à domicile. Je ne regrette pas ce temps de refus que j’ai consacré à mes enfants dans un joyeux bazar studieux, transformant parfois le salon en terrain de jeu, en salle de danse, de sport, en salle de classe…

Je commence à travailler tôt, à 7h30. On prend une pose dej rapide avec mes jeunes collègues, qui viennent parfois jeter un oeil, pour savoir si j’avance bien, je prépare les repas la veille, et puis je termine tôt dans l’après midi pour commencer l’école. Les journées sont longues….

Le matin j’essaie de leur faire faire de petites choses en autonomie, après ils font ce qu’ils veulent avant de travailler à leur tour, ils regardent la télé, jouent, dessinent,dansent….Quand ma fille se plaint qu’elle s’ennuie, je lui rappelle sa chance d’avoir avec elle un partenaire de jeu de son age, ayant quasi les mêmes centres d’intérêt…

Mes activités sont totalement adaptées au télétravail, je bosse à Paris normalement, je suis très contente et soulagée de ne pas avoir à  reprendre les transports en commun.

J ai passé mon entretien annuel d’évaluation en visio, avec ma fille collée à mon bras essayant de se voir dans l’écran…on vit des choses tellement bizarres…

Les enfants n’ont pas repris l’école, un peu par choix si on peut parler de choix….je trouvais que les conditions n’étaient pas du tout idéales, les classes sont défaites, les enfants ne reprennent pas avec leurs instits ni avec les élèves de leur classe,  ils reprennent par groupe de 10 élèves, une semaine sur deux, 10 élèves de tous niveaux….L’enseignante de ma fille que j’avais eu au téléphone avant la reprise m’a dit  » je ne devrais pas vous dire ça en tant qu’enseignante mais je vous conseille de ne pas la remettre à l’école, il ne faut pas imaginer que les enfants travailleront mieux à l’école vu les conditions…. » bon….de toute façon à l’école il n y a pas de place pour tout le monde et je travaille à la maison…

Mes enfants sont impatients de revoir du monde, toute notre famille se situe en Normandie et en Bretagne, à plus de 100 km….La vie va reprendre petit à petit son cours…

Avec le recul on se pose des questions….est ce qu’on l’aurait eu sans le savoir???…4 semaines avant le confinement environ mes enfants avaient été malades, et il y avait eu une épidémie de grippe assez brutale à l’école, les enfants tombaient malades les uns après les autres pour laisser des classes parfois à moitié remplie. Pour mon fils ça avait été plus difficile, j’ai vu 3 médecins sur 10 jours, il avait fait beaucoup de fièvre avec à la fois des symptômes qui faisaient pensé à une grippe et à la fois à une gastro, il a eu des maux de ventre pendant 3 semaines , puis une toux importante. Ma fille aussi mais n’a pas eu les symptômes de la gastro. Dans la foulée j’ai été un peu enrhumée et surtout j’avais eu une migraine sur plusieurs jours, une migraine si puissante que j’en avais vomis sur le quai du rer ….deux jours avant le confinement…

Après coup on se dit que c’était peut être ça mais peut-être pas….on restera dans le flou

Depuis le 16 mars je me suis assidûment mise au vélo d’appartement, 45 min par jour au début et depuis la reprise du travail,  seulement le weekend. Nous nous sommes initiés au yoga, à la zumba avec des vidéos youtube, j’ai appris à jouer aux cartes pokemon le plus sérieusement du monde car c’est hyper compliqué, j’ai lui plusieurs fois les règles, j’ai regardé des vidéos…. et j’ai ensuite appris les règles à mes enfants. Les enfants collectionnent les cartes, mon fils me harcelait pour que je joue avec lui, avec des règles qu’il avait inventé et qu’il mettait à jour au fil des parties faisant de lui le grand gagnant de chaque partie. J’ai donc accepté de jouer selon les vraies règles ….

Cet été nous avions réservé dès le mois de janvier un vol pour Tenerife, nous avons pu modifier la destination et nous bifurquons sur Bastia. Au moins les billets ne sont pas perdus et je ne connais pas la Corse….j’ai hâte après tout ce temps enfermés dans notre appartement…

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s