Bientôt la rentrée !

Et je me demande bien comment ça va se passer…

Nous avons terminé l’année scolaire d’une drôle de façon, deux jours seulement après la reprise,pour les quinze derniers jours de l’année scolaire, l’école a fermée brusquement suite à un cas de covid confirmé dans la classe de ma fille. Ma fille a du faire un test pcr qui s’était révélé négatif, nous avions du respecter une quatorzaine …nos vacances ont été annulées…

Sur le coup j’étais très en colère, et surtout très stressée de devoir faire subir ce test à ma fille qui redoute tout acte médical, je me suis dit que je ne remettrai pas les enfants en collectivité pendant les vacances comme prévu, mais il se trouve que je n’ai pas tellement le choix parce que je suis toujours à 100 % en télétravail mais jusqu’à une date de reprise sur site qui est incertaine… et puis parce que c’est pas une vie de rester enfermés et de se couper du monde. L ennui pire que la maladie ? Ça se discute…

Donc mes enfants vont au centre de loisirs depuis fin juillet, ils n arretent pas d être malades tous les deux depuis , mon fils a fait une gastro qui je suis sure n en était pas une, une angine et ma fille une rhino, en plein été …pour ma fille le médecin m’a dit qu’avec les symptomes qu’elle avait, pour un adulte, elle aurait prescrit un test covid, mais pour les enfants elle m’a dit que le test n’était pas fiable, que le test rhino pharingé n’est pas adapté aux enfants car trop gros…ma fille n’a pas refait de test du coup, on a annulé un repas avec la famille et toute cette semaine je n’ai pas mis les enfants au centre parce qu’il faisait trop chaud…..une deuxième quatorzaine

Ca va être spécial cet automne, cet hiver… les suspicions de covid dès qu’un enfant aura le nez qui coule…les vrais cas de covid, les fermetures d’école, les éventuels reconfinements….

En attendant je prépare la rentrée avec beaucoup de plaisir, les nouvelles fournitures, les nouveaux vêtements, les nouvelles chaussures…Les révisions beaucoup moins intenses que ce que j avais prévu….

Cette période me replonge toujours dans mon enfance à moi, la pauvreté que j’ai connu dans l’enfance et l’adolescence reste un traumatisme. Cette mise à l’écart naturelle qui se fait entre les enfants privilégiés et les autres, les marginaux, les vilains petits canards. Mon regard envieux et curieux sur les fournitures standardisées des camarades de classe, leur vêtements , leurs cheveux bien coiffés, ils étaient dans leur monde et j’étais dans le mien….les difficultés pour ma mère de se meubler, de se vêtir, de boucler les fins de mois…. longue période sans frigidaire par exemple, sans télé….les vêtements jamais neufs, les chaussures une fois par an à Noël, bref je radote… Je vous ferai pas le coup de l orange à Noël… 😂

Je me fais une joie de préparer cette nouvelle rentrée!!j inscris mes enfants dans une certaine normalité et je m interroge…

Mon fils se moque bien de ses fournitures scolaires, il est actuellement passionné par des cartes de duels, il en parle dès le réveil les yeux encore pleins de sommeil jusqu au coucher. Il en parle de façon ininterrompue, il nous saoule ! 😂 Mais tout de même je me fascine de cette fascination obsessionnelle, du vocabulaire qu il utilise, de son émotivité…

Ma fille attend la rentrée scolaire avec impatience, elle aime l école et le centre de loisirs, elle a besoin de voir du monde, elle a besoin de ses copines, elle a besoin de se dépenser, de jouer…

Nous profitons de ces dernières semaines dans un rythme beaucoup plus cool, et on continue de se protéger autant que possible….

Bonnes vacances à tous. Prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s