Morphée déserte mon toit

De plus en plus souvent, du moins par période, les jumeaux ne font pas la sieste, hier soir mon fils s’est endormi à 23 h et à 4 du matin cette nuit, j’ai entendu du bruit puis des rires, je me suis levée et j’ ai vu de la lumière sous la porte des jumeaux, ils étaient en train de jouer… le matin ils se lèvent comme d’habitude, pas de sieste cet après-midi et là à 22h15 ils ne dorment toujours pas, je suis fatiguée et j’en ai un peu marre… pourquoi ils dorment pas ? !!!!

Quand j’attendais les jumeaux mon mari avait un collègue lui-même père de jumeaux  , épuisé, qui lui racontait ses difficultés et ses nuits  semblables  aux nôtres  actuellement . Nous,  quelque part ça nous agaçait, on se disait qu’il essayait de nous faire peur et qu’il  avait surement aucune autorité… En réalité il était comme nous aujourd’hui HS …:-) .je comprends pas pourquoi on galère comme ça, ils nous épuisent, le pire c’est qu’on se couche tard nous aussi parce que quand on  a passé la soirée à faire des allers retours dans leur chambre pour qu’ils dorment, pour  éteindre la lumière et les remettre dans leur lit pour la 20ème fois, on a envie de se poser un peu dans le canapé, dans le calme.

Je peux pas dire que c’est tout le temps comme ça , souvent ils dorment normalement, ils sont comme ça par période et c’est vraiment difficile. Tous les parents de jumeaux ne rencontrent pas ce genre de difficultés, je me demande ce qu’on fait nous ou ce qu’on ne fait pas …parfois j’ai super peur,  peur de me faire bouffer, je tiens bon, je résiste mais tout me semble difficile, les faire sortir de la douche, leur faire passer un manteau ou des chaussures, alors qu’ils ont pourtant envie de sortir et qu’on est en retard, leur demander 100 fois d’enfiler un pyjama et finir par  leur courir après et devoir les maintenir de force pour leur passer. Lutter pour qu’ils restent à table, lutter pour qu’ils restent au lit, lutter pour tout, tout le temps….ils sont en même temps super mignons sur d’autres choses, mon mari me compare souvent à une cane suivie par ses canetons, ils me suivent partout et veulent m’aider tout le temps, ils m’aident à mettre la table par exemple et sont très contents de le faire, ce soir ils m’ont aidé à éplucher des œufs durs ils l’ont très bien fait d’ailleurs et m’ont impressionnés, si je vide le lave-vaisselle ou la machine à laver enfin dans toutes les tâches ménagères  ils viennent m’aider, souvent ça me retarde d’ailleurs mais l’intention est bonne et ça leur fait plaisir alors je les laisse faire, toujours….ils disent s’il te plait, merci, en réalité quand j’y pense ils sont au petit soin pour moi….mais me privé de sommeil, ça ternie tout le reste…c’est peut-être une idée à creuser quand j’y pense…. 😉 à l’instant ou j’écris je me demande si pourrais pas formuler autrement «maman a besoin de toi…tu pourrais m’aider à mettre ton pyjama ?…je vais le tenter 😉

Pour leur sommeil, je cherche des astuces, des trucs sur internet, je trouve des conseils pour les enfants qui auraient peur d’aller se coucher et qui mettraient en place des stratégies pour retarder l’heure du coucher, mais concernant mes enfants le problème n’est pas là…ils discutent,  s’amusent, dès que l’un se réveille , il réveille l’autre, même à 4 heure du matin….Si j’avais eu la place je les aurais séparés mais malheureusement je ne peux pas, c’est bien dommage…ils ne se dépensent surement pas assez  aussi en ce moment, il fait froid, il pleut, on sort moins, mais quand même…..j’ai utilisé de l’homéopathie et j’ai eu l’impression que ça leur faisait du bien mais finalement non….

J’ai l’impression cependant que les périodes où ils sont surexcités comme ça correspondent aux périodes ou leurs demi-frères sont là, j’ai remarqué ça récemment, il  n’y a aucune raison pourtant, je veux dire par là que les fils de mon mari ne font rien pour que ce soit ainsi, mais il me semble que quand ils sont là, mes enfants sont surexcités et plutôt pénibles , peut-être que finalement ils sont un peu trop content de les voir et ça les rend un peu hystériques une semaine sur deux….J’espère trouver des solutions……..on verra.

cane2_o

Publicités

7 réflexions sur “Morphée déserte mon toit

  1. Les discussions et les jeux jusqu’à pas d’heure et se liguer contre nous en ayant l’air d’en avoir rien à faire qu’on gueule 3-4-5-6 fois dans la soirée…et après des petites filles crevées toute la journée! Dont l’une qui ne veut plus faire de sieste… J’en suis venu à détester les heures où je dois les coucher… T’inquiète pas ce n’est pas que chez toi! Plein de bonnes pensées… Et une belle journée!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu des problèmes pour les siestes aussi et j’ai compris qu’il n’y avait qu’une solution : ne pas lui faire sauter la sieste, ne pas céder (et c’est très dur quand on est soi-même crevée). Donc trouver des solutions radicales pour qu’ils respectent le cadre que tu leur imposes. Il faut que tu les sépares si c’est nécessaire. Ce ne sera que temporaire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s