Être enceinte c’est pas une maladie

Ah….J’ai moi-même du prononcer cette phrase avant de savoir….. 🙂
Non, bon y en a pour qui ça se passe très bien apparemment, on peut pas dire qu’on est malade c’est vrai, mais parfois ça y ressemble un peu quand même, je parle pas des petits maux du début, douleurs abdominales, fatigue immense, nausées pendant 3 mois …toute la journée envie de vomir pendant 3 mois !!! non je parle dans mon cas de ce qui est arrivé à partir du 7ème mois.
Bon déjà à partir du 6ème mois mon taux de sucre était super limite le terme de diabète gestationnel n’a pas été prononcé mais  je ne devais plus du tout manger de sucre même les fruits, j’avais le droit à un fruit par jour. Moi qui avait fait en sorte de manger de tout et surtout des fruits j’étais un peu frustrée…
Non le vrai problème est arrivé un peu plus tard, une nuit je me lève pour faire pipi comme toutes les autres nuits et je remarque sans y prêter plus d’intérêt que mon urine est orange un peu comme du fanta une couleur pas du tout normal,  c’était le premier signe de ce qui était en train de se passer dans mon corps et qui allait m’amener à passer mon dernier mois de grossesse à l’hôpital. J’ai commencé à ressentir de forte démangeaisons mais alors des démangeaisons à vous rendre dingue au point ou j’arrivais même plus à dormir  et puis j’ai eu une prise de sang dans l’entre fait et j’ai constaté qu’il y avait un taux qui était bien plus élevé qu’il n’aurait dû l’être. Le rendez-vous avec mon gynéco était prévu deux semaines après mais avec mon mari on avait préféré se rendre aux urgences.
Je n’avais pas fait de lien entre tous ces éléments (pipi orange, démangeaison et taux élevés de je sais plus quoi) mais la sage-femme qui me reçoit me demande justement si j’ai des démangeaisons  elle pense à quelque chose visiblement mais elle n’y crois pas beaucoup elle me dit que si c’était ça je me serait mise à sang. Je lui explique que je me contrôle mais que si je m’écoutais oui je m’arracherais la peau. Et c’était bien ça, une cholestase gravidique. En gros elle me dit que mon foie ne supporte plus les hormones et qu’il ne fait plus son boulot, ça peut être très grave pour les petits, voir mortel, je vais devoir rester là-bas parce que ça nécessite un suivi particulier.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s1036/bebe-grossesse/cholestase-gravidique.html
Et puis il y a eu aussi le syndrome du canal carpien les doigts gonflés, douloureux je ne pouvais plus fermer les poings….
Voilà quoi à la fin j’ai quand même vu ma grossesse comme une maladie
A suivre : la dernière ligne droite

281wordpress

Publicités

2 réflexions sur “Être enceinte c’est pas une maladie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s