Vous me direz avec deux enfants de deux ans et demi (un peu plus, 32 mois) tu t’attendais à quoi ? ben naïvement je m’attendais à ce que ça se passe idéalement 😉 : on serait arrivés juste pour l’heure de la séance, pas trop tôt parce qu’ils ont une patience plutôt limitée…le dessin animé aurait commencé sans bande annonce, c’est une séance pour les enfants, les mecs ils savent que les enfants n’ont pas de patience, ils vont aller droit au but c’est sûr…. mes enfants seront subjugués par cet écran géant, absorbés par l’histoire, la magie Disney, quoi c’est déjà fini ?? On serait sortis de cette séance, on aurait participé aux activités prévues, mes enfants se serait fait des copains, on aurait pris le petit gouter, on serait rentrés, enchantés…lol
Bon, avant tout si j’ai décidé de tenter l’expérience du ciné c’est parce que mes enfants vont mieux et j’avais envie de leur faire plaisir en leur proposant quelque chose de nouveau, qu’il s’agissait d’un évènement spécial enfants, des séances spéciales organisées par le ciné et qu’il était indiqué « à partir de 18 mois » ensuite à la maison ils peuvent regarder des dessins animés tel que La Reine des Neiges qui est assez long et rester concentrés jusqu’à la fin. Maintenant…
La réalité 🙂 : nous sommes arrivés à 14h55 pour une séance commençant à 15h, enfin ça c’est ce que je croyais…le mec en caisse me dit « donc il y a des animations là-bas jusqu’à 16h début de la séance… » ah…nous rejoignons donc les animations, avant le film donc….Une cinquantaine de gosses surexcités sur l’équivalent de cette structure de jeux.
Mes enfants ne se sont pas vraiment fait des amis, je suis pas très fière de dire que mon fils hyper surexcité après peu de temps à fait pleurer deux trois petites filles, surtout parce qu’il est un peu bourrin, il saute dans le « tas » et fait pas trop attention, j’ai vu l’une d’elle recevoir un coup de tête et une autre un coup de pieds ,involontairement, une autre par contre qu’il a poussé et tapé dans le dos, parce que visiblement il voulait sa place, je suis intervenue pour lui dire qu’on ne faisait pas ça et là bureau des plaintes, deux trois petites filles autour de moi «oui et tout à l’heure il m’a griffé….. » je l’ai donc pris avec moi, et je lui ai expliqué qu’avec ce comportement je ne pouvais pas le laisser jouer avec les autres. Après une dizaine de minutes je lui ai laissé une seconde chance, ça s’est mieux passé mais en les voyant courir et jouer comme ça je me suis dit qu’ils allaient être surexcités et que la séance allait être difficile.
Nous arrivons dans la salle après le passage de deux personnages ,Bambi et Pan Pan, le fim allait enfin commencer …ben non des animateurs étaient là pour les faire danser, ils auraient pu participer à une petite choré et se déhancher sur Sharika « Waka Waka », j’ai pas trop saisie le lien de cette activité avec Bambi…mais bon pourquoi pas…Mes loulous ont préféré tourner autour de la sono….
Le film commence ENFIN, ah non… ces enfoirés nous ont foutu une bande annonce !!! lol
Ça commence, ils sont bien installés sur les rehausseurs du ciné, et la ma fille s’écrit : « Maman ????il est où bibite ? » « euh non c’est Bambi…Baaambi. » « ah d’accord . Baaambi. » ……. « Maman ??? mais il est où Bibite ? » « il arrive, il arrive.. » J’abandonne….
Et puis ma fille décide de se lever et mon fils fait de même. Ils veulent aller voir l’écran de plus près, ils veulent aller danser, encore, on ne les laisse pas faire, ils crient, ils pleurent….on dit qu’on va partir, ils se rassoient puis se relèvent, puis se mettent debout sur les sièges et regardent les gens derrière, on tente de les remettre sur leur siège, ils ne veulent pas être assis, ils crient, ils pleurent….
Et là ben je me dis que c’est trop tôt, qu’on a fait une erreur, qu’on embête tout le monde… Et puis Bambi, ils ont pas accroché…c’est un peu plat…On est quand même rester assez longtemps, les ¾ du film je dirais, à des moments ils étaient plus calmes et puis on a laisser tomber…. il y avait d’autres enfants et nous n’avons pas été les seuls à partir avant la fin, mais je pense que mes enfants étaient les plus jeunes, au moins maintenant ….on sait 😉
Wow ! Sportif ! J’ai bien ri en lisant ton récit même si ça n’a pas du être drôle sur le moment…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet c’était sportif…:-) sur le coup c’était pas drole c’est vrai mais j’avoue qu’en me remémorant cette journée je me suis marrée aussi….bonne journée !
J’aimeJ’aime
waw j’admire ton courage! Je vais attendre encore quelques mois (années?!) avant d’emmener les filles avec leurs grand frère au cinéma! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu de courage et d inconscience…;-) oui c est sûrement mieux d attendre un peu…bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée à toi!😉
J’aimeJ’aime
Moi qui me disait je vais bientôt pouvoir faire cela ! Je vais donc attendre sagement avant de tenter l’expérience ! J’imagine très bien comment cela était. Un peu comme moi dans le train avec les deux ingérables… Bravo pour ta patience !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 en ce moment il en faut de la patience….bon courage avec tes ingérables aussi alors…;-)
J’aimeJ’aime