Grossesse : se faire payer pour arrêter de fumer…

http://www.franceinter.fr/depeche-faire-arreter-de-fumer-les-femmes-enceintes-grace-a-des-bons-dachat

Comment aider les mères à arrêter ?
16 maternités françaises vont tenter une expérience qui passera par la récompense. Ca choquera peut-être les Français mais c’est une méthode déjà répandue dans les pays anglo-saxons : lutter contre son addiction avec des bons d’achats.
Le docteur Ivan Berlin de la Pitié Salpetrière est à l’origine de cette étude.

Oui ça me  choque un peu….Si ça peut permettre à des enfants de naitre en meilleure santé tant mieux mais je me demande bien quelle genre de mère doit se faire payer pour prendre soin de la santé de son enfant…dans quel environnement vont naitre ces enfants…
Cette méthode aurait fait ses preuves dans d’autres pays….j’ai bien du mal à le croire …le suivi d’accord mais pourquoi payer ces futures mamans ?
Qu’une femme tombe enceinte qu’elle ne se soit pas préparée (perso j’ai arrêté de fumer des les 1ers essais conception, je fumais depuis le collège, ça a pas été simple…) , qu’elle rencontre des difficultés pour arrêter de fumer, admettons…mais payer une femme enceinte pour qu’elle cesse de fumer pendant sa grossesse j’ai vraiment du mal avec le concept…. la santé de l’enfant qu’on porte ne serait pas une motivation suffisante ….300 euros par contre…. ???!!!

Encore une fois si ça marche tant mieux …mais je trouve ça chelou !!! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Grossesse : se faire payer pour arrêter de fumer…

  1. oui, je suis d’accord, le concept est choquant. Pour connaître de « vrais » fumeurs, je sais à quel point il peut être dur d’arrêter de fumer et je connais la culpabilité de certaines futures mamans qui n’arrivent pas à se sevrer …. j’ai fumé un peu (parfois beaucoup), je n’ai pas eu « trop » de mal à arrêter mais j’ai arrêté à un moment où j’allais pas trop mal….je pense que c’est un peu comme l’alcool, enceinte, j’aurai tout arrêté. Mais ce qui est sûr c’est que je l’aurai fait pour mon enfant, pas pour de l’argent … ça me parait une mauvaise motivation. Et lorsque je dis ça, je ne juge pas celles qui n’y arrivent pas – même pour leur bébé – car l’addiction à quoi que ce soit est un vrai fléau. En fait, je peux comprendre celles qui n’y arrivent pas … mais celles qui y arrivent pour de l’argent … j’avoue…. ça me laisse perplexe !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est exactement ça, moi j’ai fumé très jeune, beaucoup et longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter, tout comme toi je ne juge pas celles qui ne parviennent pas à arrêter, mais on est bien d’accord celles qui y arrivent pour de l’argent….je ne comprends plus..bonne soirée:-)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s