Comment aider les mères à arrêter ?
16 maternités françaises vont tenter une expérience qui passera par la récompense. Ca choquera peut-être les Français mais c’est une méthode déjà répandue dans les pays anglo-saxons : lutter contre son addiction avec des bons d’achats.
Le docteur Ivan Berlin de la Pitié Salpetrière est à l’origine de cette étude.
Cette méthode aurait fait ses preuves dans d’autres pays.
oui, je suis d’accord, le concept est choquant. Pour connaître de « vrais » fumeurs, je sais à quel point il peut être dur d’arrêter de fumer et je connais la culpabilité de certaines futures mamans qui n’arrivent pas à se sevrer …. j’ai fumé un peu (parfois beaucoup), je n’ai pas eu « trop » de mal à arrêter mais j’ai arrêté à un moment où j’allais pas trop mal….je pense que c’est un peu comme l’alcool, enceinte, j’aurai tout arrêté. Mais ce qui est sûr c’est que je l’aurai fait pour mon enfant, pas pour de l’argent … ça me parait une mauvaise motivation. Et lorsque je dis ça, je ne juge pas celles qui n’y arrivent pas – même pour leur bébé – car l’addiction à quoi que ce soit est un vrai fléau. En fait, je peux comprendre celles qui n’y arrivent pas … mais celles qui y arrivent pour de l’argent … j’avoue…. ça me laisse perplexe !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est exactement ça, moi j’ai fumé très jeune, beaucoup et longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter, tout comme toi je ne juge pas celles qui ne parviennent pas à arrêter, mais on est bien d’accord celles qui y arrivent pour de l’argent….je ne comprends plus..bonne soirée:-)
J’aimeAimé par 1 personne