Le parc de la Villette à 35 ans !

Et moi aussi ! J’ai 35 ans aujourd’hui. J’ai jamais trop aimé fêter mon anniversaire….d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé être en petit comité ce jour là. Aujourd’hui je voulais sortir en petit comité donc, je voulais une sortie en famille, j’avais pensé à une journée sympa au jardin d’acclimatation, mais le parc est en travaux, j’avais pensé à Disneyland mais j’ai trouvé que c’était hors de prix,j’ai pensé au parc Astérix, mais il n’ouvre que le weekend prochain (sorties plutôt orientées pour faire plaisir aux enfants finalement lol)  j’ai pensé à d’autres choses…. on a faillit rester à la maison mais on s’est décidé pour le parc de la Villette, la cité des sciences.

Et bien je le conseille pas du tout avec des enfants de 4 ans ½ ! Peut-être que ça dépend du tempérament des enfants…. on est allé entre autres dans l’espace 2 – 7 ans dédié aux enfants de leur age et c’était franchement l’horreur, des enfants qui hurlaient, qui criaient, un brouhaha plutôt insupportable et pourtant j’ai de l’endurance dans ce domaine… 😉  je crois avoir rarement vu autant de parents sortir des enfants de force en pleures, peut-être trop de monde, trop de bruits, beaucoup étaient hyper surexcités…Enfin a ne pas refaire donc…

J’ai 35 ans, j’ai eu de nombreux messages d’anniversaire,  j’ai surtout eu le message d’une amie d’enfance, connue en Normandie, que je connais depuis mes 12 ans, on a pas pris la même route mais on continue de prendre des nouvelles quasiment uniquement à l’écrit. Ça me fait penser « vite fait » lol…au roman épistolaire de Balzac « Mémoires de deux jeunes mariées ».

Bon bref elle m’a souhaité mon anniversaire, je lui ai répondu « et dire qu’il y a 20 ans, on avait 15 ans…. » ça passe…..on a toute les deux eu des jumeaux, mais elle a 7 enfants, et elle avait eu le 1er à 19 ans…je trouve ça sympa de garder le contact. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas oublier mon anniversaire, que son dernier qui a un an était né un 25 mars tout comme moi et puis elle a rajouté « en même temps je ne crois pas l’avoir déjà oublié », c’est vrai….elle n’a jamais oublié….

Sans transition, mon fils, la plupart du temps au moments du coucher mais aussi très souvent maintenant dans la journée, me parle d’un personnage imaginaire qui porte le même prénom que lui, il me dit qu’ils sont deux, admettons que mon fils se nomme Samuel, ce n’est pas son prénom, et bien il me dit qu’il y a un autre Samuel, Samuel des Bois, Samuel des Bois vit dans une cabane, dans les bois….. il a une mamie,une mamie champignon des bois….  « Samuel des bois c’est mon meilleur copain….. » Il lui invente toute une vie, il insiste beaucoup sur le fait que ce n’est pas lui, j’ai parfois l’impression qu’il parle de lui à la troisième personne, c’est assez étonnant….

Voilà ….ma 35ème année commence  …..

En faisant mes courses j’ai entendu un type chantonner cette chanson….ça a interpellé mon oreille…j’interpelle la votre….

 

A Bientôt

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s