Restons zen….

Mon mari a été opéré la semaine dernière et ça s’est bien passé. Le réveil a été moins douloureux que nous  l’avions imaginé . 3 mois d’arrêt minimum, rééducation, soins à domicile pour lui…j’ai eu quand même une petite frayeur avec deux soirs de fièvre qui m’avaient fait craindre une infection , finalement c’était sans doute la fatigue…

Nous sommes en vacances et nous essayons de faire avec cette nouvelle situation…mon mari peut se déplacer mais très peu pour le moment. Je dois avouer que je me sens beaucoup trop sollicitée physiquement et psychologiquement entre lui et les enfants et ça ne fait pourtant que quelques jours…il va falloir faire avec…

C’est le moment ou je me plains…

Je crois que c’est un sentiment assez commun quand on a des enfants mais je me demande parfois ce que j’ai fait de travers….je les trouve très souvent excessivement agités, ingérables et je me sens très souvent dépassée…. J’ai l’impression qu’ils ne sont jamais calmes….Ils parlent toujours très fort, ils ne jouent jamais tranquillement dans l’appartement, ils sont toujours en train de courir, crier…ils s’adorent mais se chamaillent pourtant 80% du temps….tout ça est très très dificile h 24…j’ai dû par exemple aller à la pharmacie pour mon mari, pas trop le choix, j’y suis allée avec les jumeaux qui au départ se sont sagement installés dans un coin de la pharmacie où a été installé un espace jeux mais au bout de quelques minutes ils se sont mis à crier parce que l’un voulait le jeu de l’autre, ils étaient à la limite de se battre à m’interpeller de l’autre bout de la pharmacie j’étais obligée de faire des allers-retours entre les enfants en crises et la pharmacienne qui faisait au plus vite pour que je puisse m’en aller, quand on m’appelle je dois souvent interrompre la communication parce que mes enfants font un bazar pas possible derrière….je fais ce que je peux pour remédier à tout ça mais sans trop de résultats…

Ils ont besoin constamment que les occupe, ils ne s’occupent jamais seuls où alors ils me retournent la maison. Bref je me sens très très fatiguée et je suis pressée de reprendre le travail car même si le rythme sera soutenu, la journée je serai dans un environnement calme et ce qui épuise pour ma part c’est le bruit !

En réalité des enfants assez semblables à pleins d’autres enfants sauf qu’ils sont deux, du même âge…

Meme la nuit je suis sollicitée mon fils m’a réveillé trois fois cette nuit, toutes les heures de 2h à 5h parce qu’il voulait se lever, j’ai du me fâcher en pleine nuit pour qu’il me laisse dormir…

Bon rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, et je suis plutôt du genre à chercher les points positifs …j’essaie d’ occuper les enfants donc, tout en gérant le manque d’autonomie actuel de mon mari, les taches ménagères….

Pour le moment nous sommes allés au parc, au cinéma, nous sommes allés voir le Yéti, nous avons fait de la cuisine des cupcakes DSC_0276.JPGsont beaux non ? je vous donnerai la recette….ma fille a été invité à un anniversaire….et si j’ai pu écrire ce petit billet c’est qu’ils m’ont laissé un tout petit peu de répit, nous nous apprêtons sous la pression  et sans aucune motivation de ma part 😊 à sortir pour aller faire du vélo, je serai bien rester un peu à végéter sur le canapé mais ça c’est une histoire ancienne.

Je reviendrai peut-être prochainement sur d’autres sujets…j’avais redouté ça toute l’année dernière et c’est arrivé, ma fille a choppé des poux. Mon grand-père…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s