En attendant Noël

Tous les ans en général et peut-être cette année en particulier, ce qui met un peu de baume au cœur et qui aide à faire passer cette longue période grise, froide et humide, ce sont les préparatifs, la décoration, en vue des festivités de Noël, les lettres au père Noel, les calendriers de l’avent… les lumières extérieures, intérieures, qui viennent égayer les journées où il fait nuit très tôt…

D’ailleurs je me répète certainement un peu chaque année mais le 24 décembre est souvent un peu décevant à mon gout, la période qui précède me parait plus belle que l’évènement lui-même. J’imagine que pour les croyants l’évènement n’a pas la même saveur…

J’essaie de mettre les enfants un peu dans l’ambiance… ils ont 7 ans et je ne sais pas vraiment où ils en sont, croient – ils encore au Père Noël ?

Pour nous mettre dans l’ambiance et la magie, j’ai décidé d’essayer de trouver pour chaque dimanche un film sur Noël à regarder en famille.

Pour l’instant nous en avons regardé deux :

  • Last Christmas – un peu déroutant pour les enfants et pour moi-même , je n’avais pas vu le résumé….il n’est pas vraiment question du Père Noel
  • Le Pôle Express – gros succès auprès des enfants

J’aimerais que les enfants soient un peu plus attirés par les livres, ils pourraient aussi alors lire des contes de Noël mais on peut pas dire que je montre beaucoup l’exemple, j’ai du mal à prendre le temps de lire.

En ce moment je prends le temps en tout cas, j’essaie de me déconnecter un peu des écrans, et l’effet est immédiat chaque fois, ils m’imitent, ils me demandent ce que je fais ….ils ont pas mal de livres, ils en découvrent à l’école et pour les ouvrir à d’autres choses, je leur ai pris un abonnement à un magazine pour enfant, avec des documentaires, des jeux, des histoires…on devrait recevoir le 1er exemplaire en décembre.

J’avance petit à petit dans la lecture du livre dont je vous parlais récemment de Veronique Gallo, j’ai relu plusieurs fois ce petit extrait qui me parle et dont j’ai envie de parler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s