Occuper les enfants pendant les vacances

Ça va être ma préoccupation de ces prochains jours pour ma survie…lol en effet quand les enfants ne sont pas occupés à quelque chose de précis, ça dégénère ….ils courent, ils sautent pour le plus grand bonheur de mes voisins …ils engagent des fouilles dans les bacs à jouets en prenant soin d’éparpiller leurs trouvailles, ils sortent mes chaussures, les bottes, les escarpins, ma fille sort mes sacs à mains et me les remplis de tout un tas de choses, je les retrouve en train de sauter sur les lits….. enfin ils s’occupent quoi….donc pour éviter que la maison soit en chantier,  pour préserver mes oreilles et les nerfs de mes voisins on va essayer de sortir un peu au parc malgré le froid, de cuisiner un peu, de faire quelques activités manuelles et heureusement ma sauveuse, mon bras droit, ma roue de secours est toujours là pour moi, j’ai nommé….La télé !!! lol

L’école m’a confié leur cahier d’activité qui reprend ce qu’ils ont fait depuis les dernières vacances et entre autres ils ont fait des ronds de serviettes père noël  en pâte à sel, j’ai trouvé ça vraiment sympa ….ils nous ont été remis avec dans la cahier la manière dont ils ont été fait et je me suis dit que j’allais peut-être en refaire  avec eux, peut-être créer d’autres personnages, enfin ça c’est moins sur…ça pourrait faire des petits cadeaux sympa à offrir pour les grands-parents ….enfin en tout cas ça nous occupera un petit moment…

img_20161218_223113.jpg

(Réalisation d’un de mes loulous)

Recette de l’école :

Pour faire la pâte à sel :

1 tasse d’eau

2 tasses de farine

C’est-à-dire : un volume  de sel et d’eau pour 2 volumes de farine

Pour faire les ronds de serviettes :

Mettre du papier aluminium autour d’un rouleau en carton (format de rouleau de papier toilette ou la moitié d’un rouleau d’essuie-tout). Former  un gros boudin de pâte, l’aplatir un peu et l’entourer autour du rouleau.

Modeler et coller, en mouillant une boule pour la tête, deux boules pour les pieds, deux boudins aplatis pour les bras, deux petites boules pour les moufles, une petite boule pour le nez, un triangle pour la barbe, un cône pour le bonnet avec une petite  boule au bout.

Faire cuire pendant 30 min à 75 ° puis à 100 ° pendant 1h ( temps un peu variable selon la taille du bonhomme).

Ensuite enlever le rouleau et peindre avec de la peinture rouge les vêtements, de la peinture blanche pour le pompon et la fourrure du bonnet, les moufles et les flocons de neige sur l’ensemble des vêtements, de la peinture noire pour les chaussures et les yeux.(les sont plus vives et brillantes et elles durent plus longtemps si vous utilisez de la peinture acrylique)

Publicités

2 réflexions sur “Occuper les enfants pendant les vacances

  1. Vu le week-end qu’on vient de passer et si la météo n’est pas de notre côté, je me demande aussi un peu comment je vais pouvoir les occuper pour changer un peu de leurs jouets habituels. Mais à 13 mois (demain), ça me semble un peu tôt pour commencer des activités (je pensais à la peinture propre cependant). Des idées ? Je suis preneuse !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s