J’ai changé mes plans

 

Cette année scolaire ne s’est pas du tout passée comme je l’aurais pensé…dans mon idée 1, 2 voire 3 mois après la rentrée j’aurais repris une activité professionnelle, les jumeaux auraient eu le temps de s’adapter, ils se seraient fait à ce nouveau rythme, à être sans moi, ils auraient mangé à la cantine…et puis nous aurions pu envisager sereinement de les séparer l’année prochaine, en douceur….

Rien ne s’est passé comme je l’imaginais … j’étais pourtant certaine de trouver du travail rapidement, pour moi ce n’était presque qu’une formalité…et ça va faire presque un an que j’ai poussé la porte de pole emploi (façon de parler puisque maintenant tout se fait via internet, enfin presque ….j’ai eu un rendez-vous)

Donc finalement l’année scolaire arrive à son terme, le 7 juillet et mes enfants sont toujours à l’école à mi-temps, ils n’ont jamais mangé à la cantine et je n’ai pas encore repris le travail…. Cette semaine j’ai rempli des papiers pour l’année prochaine et j’ai finalement demandé qu’ils ne soient pas séparés.

La directrice de l’école m’a soutenu plusieurs fois que ma fille ne laissait pas mon fils respirer, qu’elle était toujours à lui dire quoi faire et comment le faire….. elle a eu cet à priori dès le premier rendez-vous dans son bureau,( ce jour là mon fils était à l’ouest parce qu’il avait de la fièvre et sa sœur pètait le feu) or leur enseignante qui les voit tous les jours m’a dit qu’ils n’avaient pas un comportement fusionnel, que personne n’essayait de s’ imposer à l’autre,  qu’ils avaient chacun leur univers…..

Je trouve que le fait qu’ils soient à mi-temps à l’école m’a tout de même un peu bloqué professionnellement, j’espère bien avoir retrouvé un emploi l’année prochaine, mais de toute façon l’année prochaine école à temps plein, cantine…il faudra qu’ils s’adaptent à pas mal de nouvelles choses… je préfère puisque leur comportement le permet limiter les changements dans leur quotidien et j’avoue que ça me rassure beaucoup de les savoir ensemble…je remet donc le projet séparation pour l’année suivante….j’espère qu’on respectera mon choix sans trop de problèmes.

Mon mari m’avait dit en début d’année, « ma chérie cette année, ce sera ton année ! » bon je sais pas trop pourquoi….en ce qui me concerne moi aussi j’ai pensé que cette année serait la bonne, du moins coté boulot, trouver enfin un cdi…. C’est peut-être  farfelu mais j’ai l’impression que  le 4 et et le 7 sont pour moi des chiffres porte bonheur, j’ai 34 ans nous sommes en 2017….lol je m’étais dit que ça ne pouvait qu’être une bonne année 😉

Demain sortie scolaire, j’accompagne….et long weekend puisqu’à nouveau l’enseignante n’est pas là mardi et ne sera pas remplacée.

A bientôt tout le monde ! 🙂

 

Publicités

4 réflexions sur “J’ai changé mes plans

  1. 2017 n’est pas terminée… Il faut que tout cela se mette en place doucement. Quant à (re)trouver du boulot effectivement ce n’est pas si simple… Tu bosses dans quel domaine ? Tu voudrais un temps plein du coup ?

    Aimé par 1 personne

    • oui j’étais sur l’année scolaire mais j’espère que sur l’année calendaire je trouverais un poste. En fait j’ai passé l’année dernière un concours administratif collectivité territoriale que j’ai réussi et qui est valable jusqu’en 2018 et renouvelable si j’ai bien compris jusqu’en 2020. Il faut juste que je trouve un poste…. de nombreuses personnes qui travaillent en collectivité territoriale mais en Normandie, entre autres ma mère,ma soeur, une copine de ma soeur m’ont dit que certainement à cause des élections les recrutements étaient un peu figés…elles mêmes souhaiteraient une mutation mais ne trouvent pas….donc je crois qu’il faut que je sois un peu patiente….désolée je t’ai fait un roman lol

      J'aime

      • Ne sois pas désolée au contraire, je te pose la question parce que ça m’intéresse. Mais je ne suis pas étonnée de ta réponse, il y a les élections en effet et il y a aussi eu beaucoup de mouvements dans les collectivités. Je pense qu’après l’été ça va bouger… Je te le souhaite en tout cas bien sûr

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s