Cuisinière du dimanche – Un dimanche chez les froggies

En ce dimanche d’élection je vous propose une idée de recette typiquement française : les cuisses de grenouilles !

20170507_122754-1

Pour moi c’était une première, j’en avais mangé mais jamais cuisiné.

J’ai acheté des grenouilles surgelées, je pense qu’il est difficile d’en trouver des fraîches…(?) ça se vend en poissonnerie d’après ce que je peux savoir, que je côtoie peu, je fais la plupart de mes courses en grande surface…Je les ai donc acheté au rayon surgelés de mon hypermarché habituel, j’ai eu la curiosité de regarder d’où elles venaient, elles viennent d’Indonésie. J’ai fais quelques recherches….je dois avoir du temps à perdre lol mais bon on est dimanche…. J’ai lu que la plupart des grenouilles vendues en France viennent de là-bas.

Je vais être honnête, c’était une première,  pour la préparation j’ai pas cherché bien loin, j’ai cuisiné les grenouilles selon les conseils de préparation indiqués sur le sachet…

Après décongélation, j’ai essuyé et fariné mes cuisses de grenouilles, dans une assiette, j’ai mis un peu de farine, et je les ai juste posées sur la farine d’un coté puis de l’autre.

Je les ai cuites dans du beurre pendant 4 à 5 minutes de chaque coté puis comme indiqué j’ai ajouté en fin de cuisson ail et persil et juste avant de servir sel et poivre.

J’ai servi tout ça avec des pommes de terre rissolées.

Coté gout, ben ça n’en a pas beaucoup d’où l’importance de la persillade qui relève, coté texture ça ressemble un peu j’ai trouvé à la chair du cabillaud mais un peu plus ferme…

ça vous tente ? ça n’a pas tenté mes enfants en tout cas qui ont préféré du poisson pané….

Bon ap !

Je vous ai mis un petit article si ça vous intéresse intitulé

« les français vont ils faire disparaitre les grenouilles d’indonésie ? «  daté de 2013.

Les grenouilles seraient en effet en voie de disparition, mais elles seraient une source de revenue importante pour les chasseurs indonésiens. Je retiens la dernière phrase de l’article «Elles vivent en pleine nature, comme des poulets bios. Le goût est sans pareil».

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s