Tant qu’il y a de la vie….

Bon un petit mot quand même….c’est bien Macron qui est passé, je vous l’avais dit dès le lendemain du premier tour, je n’avais aucun doute, la France ça ne peut pas être Le Pen…;-).Même si bien sûr c’était pas le premier choix pour une grande partie d’entre nous, on a choisi le moins pire, du moins de l’avis de 66 % des français…maintenant advienne que pourra….

Dans la vie faut être positif….

Vivement que les législatives soient passées quand même et qu’on parle un peu d’autres choses… ce n’est que le début…. on a pas fini avec Macron et l’histoire de son ascension fulgurante, Brigitte et leur histoire particulière….qui est d’ailleurs une belle histoire je trouve, certains la trouve sordide, peut-être les mêmes qui ont voté pour…. ??? on ne sait pas… 😉 Valls…. la prétendue mort du PS, les trahisons….la bataille des législatives, la cohabitation…. ? y a de quoi faire….

Un long weekend un peu nul sous la pluie….des enfants un peu ingérables, enrhumés(demain je pense qu’une visite chez le médecin s’impose) , qui jouent mais qui jouent beaucoup trop bruyamment… peut-être qu’on ne sait pas s y prendre avec eux….. ??? en tout cas vive la migraine ! les courses, les élections …nous sommes allés voter en famille, ma fille a mis mon enveloppe dans l’urne et mon fils celle de son père, ils étaient contents d’avoir « voté »…

Pour ceux qui ont la gentillesse de me suivre, je voulais vous donner quelques nouvelles….Ultime lueur d’espoir, alors que mon grand-père devait revoir ses médecins pour ses anti-douleur, qu’on lui disait qu’on ne pouvait plus rien pour lui ,  les médecins  vont finalement tenter une chimio (rayons auparavant) avec un traitement anti-douleur plus adapté, je sais que mon grand-père n’est pas immortel, mais c’est un battant… je lui souhaite de pouvoir finir sa vie autrement, plus sereinement….de pouvoir donner à manger à ses poules, de pouvoir arracher ses pommes de terre, de planter ses tulipes et ses rosiers, de pouvoir faire ce qu’il aime ! Il faut cultiver notre jardin….des joies simples….Mon grand-père est un jeune grand-père et arrière-grand-père, il n’a que 78 ans …mise en route du premier enfant à 18 ans, juste avant de partir pour l’armée, ma grand-mère avait 21 ans, grand-père à 41 ans et arrière-grand-père à 68 ans ….il se bat depuis une dizaine années….

Tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir….

 

Publicités

2 réflexions sur “Tant qu’il y a de la vie….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s