Médecine traditionnelle, homéopathie….

Mon fils a une gastro…. il se plaignait de son oreille mardi puis dans la soirée il s’est mis à avoir la diarrhée puis vomissements le mercredi….en général pour la gastro je ne vais plus chez le médecin Mais vu la douleur qu’il prétendait avoir à l’oreille et un 40.1 °…. j’ai préféré appeler sos médecin, le trajet et l’attente chez mon médecin habituel, environ une heure….pas trop compatible avec son état…

J’avais un doute pour son oreille, il ne semblait pas avoir vraiment mal et je ne reconnaissais pas les signes habituels…..Le (la) « sos médecin » m’a dit que ses tympans étaient nickels, ses amygdales parfaites, pas de ganglions, juste une gastro… Elle  m’a prescrit pleins de médicaments… ! Doliprane et advil en alternance, elle m’a dit qu’étant donné qu’il avait beaucoup de fièvre il ne fallait pas le laisser comme ça car la fièvre amplifie les risques de déshydratation, tiorfan pour la diarrhée, primpéran pour vomissements et nausée, débridat pour les ballonnements et maux de ventre ….

Mon médecin traitant habituel, qui suit toute la famille, est un médecin généraliste qui a tourné homéopathe depuis 2 ans environ et qui ne jure plus que par ça…. Elle est très bien comme médecin mais ça m’exaspére parfois qu’elle ne donne plus du tout de médicaments…. vous ressortez de son cabinet avec 4 à 5 tubes de billes, 5 billes de chaque 6 fois par jour….Quand en plus vous ne croyez que très modérément en leur efficacité vous avez la désagréable sensation d’avoir perdu votre temps, et que l’auriez gagné en passant directement à la pharmacie….

Mon médecin traitant a ce discours : la gastro est un virus, il faut le laisser partir, il ne sert à rien d’arrêter les vomissements ou la diarrhée, il faut juste qu’il, elle, boive beaucoup d’eau, ça passera tout seul d’ici 48 h…La fièvre a une fonction, le corps lutte, il ne sert à rien de vouloir la stopper à tout prix, doliprane toutes les 6 heures pas plus et c’est le même discours pour la rhino, laryngite ou angine non bactérienne… Force est de constater qu’elle n’a pas tout à fait tort ….mes enfants guérissent sans se voir prescrire 10 kg de médicaments, mais du coup je vais très peu chez le médecin, je me débrouille…pour presque tout, prorhinel spay et maxilase, dès les premiers signes de nez bouché, qui coule, toux…. Je ne jure que par ça ! c’est efficace, la plupart du temps pas besoin de plus et jusqu’ici ça n’a pas dévié vers bronchiolite ou bronchite….20170512_113107

Ma conclusion pour ce qui est de la gastro : j’ai donné le traitement assez lourd donc comparé à d’habitude, et je n’ai pas trop vu de différence avec ce qui se passe habituellement sans traitement, une gastro qui va certainement durée environ 72 heures avec ou sans traitement….

 je pense que demain ce sera fini. On a fait lui et moi deux nuits presque blanches, 2 heures de sommeil à peu près sur les deux, des nuits aux toilettes, sous la douche, à laver, à changer, machine à laver, enfin une gastro quoi…Il a le réflexe de vomir dans une bassine que je lui met à côté de lui dans le canapé ou au pied de son lit ce qui permet d’éviter la contamination aux alentours…je javélise mais bon….

J’ai parfois eu l’impression qu’il délirait, la fièvre peut-être, il s’est mis a avoir peur d’un stickers sur le mur de sa chambre, voyait des monstres, il n’a cessé de m’appeler toute la nuit, la plupart du temps de façon bien légitime mais désespérée de fatigue je l’ai quand même un peu engueulé quand il m’a appelé pour me dire que sa porte ressemblait à un « L », au petit matin il s’est mis a interpeller un type à la télé « mais monsieur, oh oh Monsieur » Ce matin c’est pas le top mais ça va un peu mieux, la fièvre est tombée… j’ai proposé une activité peinture mais il n’a pas voulu parce que « la peinture ça rend bizarre….. » bon….ben on va regarder Mickey….lol

Mon médecin homéopathe tente également chaque fois que je la vois de trouver un traitement homéopathique pour le psoriasis de mon fils, il en  fait surtout au niveau des mains, et du cuir chevelu, la première fois il avait 6 mois. Je connais bien le sujet, ça s’est calmé vers mes 8 ans à peu près pour moi, tout en continuant à en faire de temps en temps. j’ai un souvenir de cp ou personne ne voulait me donner la main ….je voudrais pas que ça lui arrive, (pour ma fille pas de soucis à ce sujet, elle a une très belle peau)  stress, fatigue, allergie ?….de toute façon à la base c’est génétique, après il y a des facteurs déclenchant, aggravant….

Donc a chaque visite pour n’importe quel motif mon médecin tente un nouveau traitement homéopathique pour ses problèmes de peau, son psoriasis est plutôt maitrisé par une hydratation rigoureuse, pas question d’y couper, deux fois par jour. Et en cas d’aggravation ponctuellement une crème à base de cortisone prescrit par une dermato… son psoriasis est quasi invisible.

Mon médecin sur l’homéopathie et devant mon scepticisme non dissimulé « non je vous assure l’homéopathie ça marche ! c’est juste qu’il y a des centaines de combinaison, et quand on trouve la bonne, ça marche, je vous assure… ! » je test toujours ses trucs, on ne sait jamais…je suis sceptique mais optimiste…

Il semble qu’après 3 ans elle ait peut-être trouvé le bon …arsenicum iodatum 15 ch, peut-être mais pas sur parce qu’après une grosse crise il y a un mois, j’ai changé le savon, j’ai intensifié l’hydratation et donc j’ai donné une fois par semaine se traitement homéopathique et je vois une nette amélioration depuis.

Pour vous ou vos enfants si vous avez une peau sèche ou à problème je vous recommande vraiment la combinaison dexeril (sur la photo le générique) mais surtout l’huile lavante lipikar la roche-posay .20170512_120335

Ma conclusion pour le psoriasis de mon fils c’est que je vais continuer l’homéopathie puisque je note une nette amélioration depuis un mois  et demi de traitement mais sans certitude vous l’aurez compris de la réelle efficacité.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s