Nouvelles :-)

J’ai repris le travail jeudi .

Depuis plusieurs jours je me demandais si ça allait aller….ce qui est bizarre c’est que ça fait des mois que je cherche et que maintenant tout me parait aller trop  vite….

Qu est ce qui allait changer ? D’abord moins de temps avec mes enfants, on ne fera plus les trajets pour l’école ensemble, ils devront aller à la cantine, rester à l’école l’après-midi, l’accueil du matin, l’accueil du soir…il faut gérer le manque, un peu de tristesse, accepter les changements…toute l’organisation de la maison…

Depuis 4 ans je gère tout notre quotidien familial, je fais tout le ménage seule, les courses, les comptes, tout ce qui est administratif, je gère les rendez-vous médicaux même ceux de mon mari, je m’occupe du linge, de la préparation de tous les repas, même ceux que mon mari prend au boulot, l’organisation des vacances…au niveau des enfants, c’est moi qui les ai toujours emmené à l’école, c’est toujours moi seule qui les ai préparé avant l’école, qui m’occupe de leur petit déjeuner, matin et soir je tartine mon fils de pommade parce qu’il a la peau fragile, c’est moi qui choisi leurs vêtements, qui les coiffe, le brossage des dents, qui veille à ce qu’ils aient fait pipi avant de partir…c’est moi tous les soirs qui s’occupe de leur douche, je vais être obligée de déléguer et de faire confiance…..

4 ans à la maison …. je voudrais être là tout le temps pour tout contrôler, pour être sûre que tout va bien, hier matin en partant à 7h10, j’ai pas pu faire grand-chose….

On y est….

Ce que je me suis répétée ces derniers jours  c’est que dans tous les cas en septembre ils seraient allés à l’école à temps plein et auraient mangés à la cantine avec ou sans travail car l’école est vraiment trop loin, je n’aurais pas pu faire les allers retours le midi.  Je pense également que je les aurais mis au centre de loisirs cet été même sans travail parce que les voir tourner en rond dans l’appartement et me faire tourner à leur façon pendant deux mois…ça me paraissait irrespirable…

Nous avons beaucoup de chance ils sont dans une super école…hier l’atsem m’a envoyé des photos de mes enfants à la cantine, des photos d’eux à la sieste et à leur réveil, elle m’a raconté que ma fille avait pleuré à l’heure de la cantine et comment elle avait réussi à la consoler…Claire l’atsem est une personne formidable, elle n’est pas obligée de faire ça….ce qui m’inquiète c’est l accueil du soir et du matin, gérer par des animateurs de la mairie…visiblement ma fille ne s y plait pas et j’aimerais comprendre pourquoi parce que d’habitude est est bien partout….

On s’organise, le matin, par peur que le papa oublie certaines choses j’ai fait une affiche avec des photos de tout ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant de partir, mon fils check religieusement, ma fille un peu moins mais ça permet à mon mari de gagner un peu de temps avec l’un des deux qui s’empresse de faire tout ce qui doit être fait…et puis je fais confiance à mon fils pour tirer la sonnette d’alarme en cas d’oubli, est un peu psycho rigide lol mais de qui il tient ça….. ?

Les repas de la semaine prochaine soir sont déjà prévus et sont prévus en fonction de ce qu’ils mangeront le midi à la cantine, je m’organise un maximum pour pas perdre de précieuse minutes avec eux….

Mon mari va devoir changer ses habitudes également, il m’a dit avoir pris conscience que jusqu’ici c’était plutôt confortable pour lui….

Coté boulot ce qui est bizarre c’est que je ne stress pas comme pour mes anciens postes….pour l’instant mes éventuelles inquiétudes professionnelles sont secondaires….je ne pense pas vraiment à moi….je me réjouis quand même un peu, une impression que ce sera plus intéressant que mes dernières expériences, j’aurais aimé avoir des collègues avec enfants pour pouvoir échanger sur le sujet mais visiblement ce ne sera pas le cas, mes collègues sont tous plus jeunes  et sans enfants et d’autres avec qui je n’ai pas encore eu l’occasion de faire connaissance sont assez proches de la retraite

Pour ma fille c’est dur…je passe le maximum de temps avec elle, je lui parle, j’essaie de la rassurer mais elle est pas du tout souriante comme elle peut l’être en temps normal…je suis impatiente qu’elle s’y fasse et de la retrouver avec sa joie de vivre habituelle….

Encore une fois je me suis tromper je pensais que ce serait plus dur pour son frère, pour lui ça passe sans problème….

A bientôt 😊

 

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelles :-)

  1. C’est cool que vous ailliez pu reprendre le travail, j’espère que ça va bien se passer. Je serais curieux de connaitre votre sentiment après quelques semaines, quelques mois. Est ce que vous regretterez votre vie de mère à temps plein ou est ce qu’au contraire vous serez totalement satisfaite de cette nouvelle vie… j’ai hâte de savoir.
    En attendant bon courage à vous et votre mari.

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 oui on verra, j’espère que dans quelques mois en lisant ça je me dirai que comme d’habitude j’ai été un peu trop inquiète et un peu trop excessive….de toute façon même si ma nouvelle situation ne me convient pas ou ne me satisfait pas pleinement il n’était pas envisageable que je reste à la reste maison tout le temps…à bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. je suis très heureuse pour toi Léa, je te souhaite bon courage pour ton nouveau travail, ne t’inquiète surtout pas pour les enfants, ils adorent jouer avec les petits, ils ont leurs propre monde, il est temps que tu pense aussi à toi,
    encore une fois bon courage Léa 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s