New York en avril

Il y a des années qu on en rêvait, et nous allons y aller à la fin du mois.

Nous partons mon mari les jumeaux le fils de mon mari et moi-même à New York pour une semaine !

Il y a trois ans on en parlait… ça nous paraissait impossible, on se disait qu il fallait attendre que les jumeaux grandissent un peu et puis surtout problème principal il faut bien se l avouer… on avait aucun budget 😂 … Alors on s est dit il y a 3 ans, si on veut vraiment y aller, on ouvre une enveloppe et tous les mois on met de l argent dedans, on en a repris parfois … On espèrait avoir la somme nécessaire pour faire ce voyage pour les 50 ans de mon mari et nous y sommes arrivés tout juste. Ce voyage est réservé depuis octobre 2018 nous avions acheté les billets sur misterfly. Vu le contexte familial actuel c est sûrement le voyage tous confondus France ou étranger que j ai le moins préparé… En octobre on achetait les billets je me disais c est trop tôt pour préparer ce qu on va faire, voir… Et puis après… J avais pas trop le cœur à m’occuper de tout ça…

Mais voilà nous partons dans 3 semaines, je suis heureuse et impatiente.

J ai a peu prés 3 semaines pour préparer en concertation, notre programme et les derniers préparatifs…

En janvier nous avons refait faire les passeports de toute la famille. Les jumeaux avait déjà un passeport qui arrivait à expiration dans l année et d après mes recherches pour entrer aux États-Unis le passeport doit avoir une validité d encore au moins 6 mois…. On a pas pris de risques…

J ai fait notre demande d autorisation d entrée sur le territoire américain, l ESTA

Mon naturel inquiet et prevoyant m’a amené à commencer par prendre une assurance santé privé en cas d urgences. Sur les conseils d un collègue j ai pris une assurance avec le guide du routard un forfait famille.

https://www.avi-international.com/assurance-voyage/assurance-routard?apporteur=GWY63

Nous avons réservé un appartement à Harlem sur airbnb, ce week-end j ai réservé et payé un taxi qui nous conduira à l aéroport entre jfk et notre adresse via le site ceetiz conseillé par une de mes chefs….

https://www.ceetiz.fr/new-york/transferts-services

Il me reste à me pencher sur notre planning ! Même si c’est New York on va prendre le temps avec deux loulous de presque 6 ans et leurs petites jambes, un mari qui va mieux depuis son opération d octobre 2018 et une autre qui se prépare en 2019 mais qui peut pas encore courir le marathon… 😉 Ce qui est cool c est qu on part une bonne semaine du lundi au lundi…on aura du temps.

Alors c’est parti J- 3 semaines !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s