Le torticolis congénital

Ma fille a eu un torticolis congénital et une asymétrie causée par la position qu’elle avait in utéro, il y avait comme un trou entre la base de son crâne et son oreille. La clinique dans laquelle j’ai accouché travaillait avec une ostéopathe et ma fille a eu sa première séance d’ostéopathie dès le lendemain de sa naissance. L’ostéopathe n’était pas trop inquiète, elle avait tout de même quelques craintes apparemment pour le développement interne de son oreille (elle a vu un peu plus tard un orl pas de problème) elle lui ferait encore une ou deux séances et après il faudrait voir une kiné qu’elle nous conseille.
Elle a eu des séances chez le kiné jusqu’à 4-5 mois, à partir du moment en fait ou elle a su se retourner seule, elle se mettait sur le ventre, forçait pour pouvoir lever sa tête et faisait donc elle-même sa rééducation. Le pédiatre orthopédiste qu’on voyait pour mon fils nous avait expliqué qu’il fallait laisser faire le temps mais que si le problème n’était pas résolu pour ses 10 mois il faudrait avoir recours à une petite chirurgie.
C’est son père qui pour des raisons pratique l’emmenait chez le kiné, il me racontait les séances, on lui faisait des massages, on lui faisait faire des exercices en attirant pas exemple son attention d’un côté pour qu’elle tourne sa tête, les exercices étaient parfois douloureux, elle a parfois pleuré, mais la kiné avait été assez étonnée de la voir s’endormir pendant certaines séances. Elle a eu son premier rire là-bas avec son père qui la chatouillait….ça les avait rapprochés.
A la maison on nous conseillait de placer son mobile ses jouets du côté ou elle était bloqué pour l’inciter toujours à tourner la tête, ça ne marchait pas tellement…En fait elle dormait la tête sur le côté avec la tête totalement renversée vers l’arrière, la journée je la calais avec un coussin de tapis d’éveil (le tapis d’éveil la girafe).
Enfin aujourd’hui tout ça est derrière nous, pour ce qui est de l’asymétrie, je pense que ça ne se voit plus, ou est-ce que je ne la vois plus ? Il n y a absolument rien de choquant en tout cas, elle est belle comme un cœur.

http://www.parolesmania.com/paroles_vincent_delerm_10223/paroles_sous_les_avalanches_350083.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s