Adhérer ou pas à une association – Jumeaux et plus

La principale association que je connais en France est l’association Jumeaux et plus. J’ai adhérer à cette association quand les petits avaient environ 7mois, j’ai ré-adhéré cette année avec un peu d’hésitation.
Pour mon département la première année l’adhésion est d’environ 34 euros, elle est divisée par deux la deuxième année.
L’association vous permet de louer du matériel, d’acheter une ou deux fois par an des fournitures à des prix avantageux (fournitures scolaire , lessive, produits d’entretien, couches), d’obtenir des remises avec ses partenaires et puis de participer à certaines sorties pour les enfants ou entre adultes. Vous avez aussi les commandes groupées de parfum ou de chocolat, des places de cinéma un peu comme dans un CE. Il y a un arbre de Noel, un petit spectacle pour les enfants et des cadeaux sympas, ce dernier Noel ils ont eu des Play Mobile. Mon association m’invite également à participer à des bourses aux vêtements. Elle a une page Facebook, parfois une adhérente avertit les autres quelle fait une sortie à tel endroit et invite qui voudra à la rejoindre…
La première année j’ai trouvé ça sympa, j’ai regardé un peu de loin, les différentes manifestations, les sorties organisées entre adhérents dans l’année et je me suis dit souvent dit que les jumeaux étaient encore trop petits mais que j’y participerais surement plus tard. Aujourd’hui j’ai un avis un peu différent, finalement ses sorties organisées entre jumeaux je trouve ça un peu sectaire… 🙂 et les sorties le soir entre parents de jumeaux ne me font plus aucune envie, faire garder mes enfants, avoir un peu de temps libre et aller le passer avec des parents de jumeaux…si vous avez l’opportunité de souffler, de penser à autre chose, ça fait pas du tout rêver tout ça.
Je trouve ça bien ces moments ou une maman propose aux autres de la rejoindre à l’improviste dans tel parc ou tel aire de jeux…mais encore faut-il que cette personne habite tout près de chez vous, parce que préparer tout ce petit monde au pied levé et se taper une demi-heure de route pour aller rejoindre je ne sais qui…..
En ce qui concerne les partenaires, les remises …je ne sais si ça vient de moi mais j’ai regardé un peu le site des partenaires j’y ai rien trouvé d’extraordinaire, les commandes de parfum et de chocolat ne valent pas le coup je trouve, et depuis que les jumeaux sont nés on ne va pas au ciné…
Les fournitures scolaires on a en profité la première année, j’avais trouvé ça bien mais rien d’exceptionnel, faire ¾ d’heure voir 1 heure de route pour deux paquets de feuilles, un compas, une gomme…d’accord c’est pas cher mais bon ….idem pour la lessive, un paquet de lessive et 4 grosse bougies….cette année on a trouvé que le déplacement ne valait pas le coup, prendre sur notre temps aujourd’hui si précieux pour si peu.
La seule chose que j’ai trouvé bien finalement c’est l’arbre de Noel, uniquement parce que le CE de mon mari n’en fait plus. Les petits se sont amusés ils ont dansé, vu d’autres enfants, eu des cadeaux…c’est uniquement pour ça que j’ai ré – adhéré…
Je vois bien que les personnes qui s’occupent de cette association font de leur mieux, qu’elles se donnent vraiment à fond. Peut-être que ça manque un peu de moyens, peut –être que certains adhérents ont un tout autres avis, si certains lecteurs font partie de cette association j’aimerais bien connaitre leurs avis.

Publicités

3 réflexions sur “Adhérer ou pas à une association – Jumeaux et plus

  1. Tout d’abord, je voulais te dire que j’aime bcp tes articles ! faudrait que je m’en inspire un peu plus pour mon propre blog. Pour l’association jumeaux et plus, tout le monde me disait qu’il fallait que je m’y inscrive surtout pour les « bons plans ». Je les avais vaguement contacté et puis, je me suis jamais résolue à le faire vraiment. D’abord, parce que je trouve un peu abusé de s’inscrire à une assos « juste » pour avoir des réduc, sachant que je suis un peu sauvage et que les réunions tout ça … c’est pas mon truc. Ensuite, ça me rassure de lire que tu trouves ça un peu « sectaire ». Je suis pas fan non plus du concept. Quand j’ai appris que j’attendais des jumeaux, ça m’a donné l’impression que les gens n’y voyaient qu’un inconvénient d’où la nécessité de rencontrer d’autres gens dans la même galère que moi … Or, je n’ai jamais pris ça pour une galère. Je préférerai largement rencontrer d’autres parents tout simplement. Même si les difficultés ne sont pas les mêmes entre les parents de jumeaux et les autres, je ne trouve pas qu’elles soient si différentes. Bref !!! tout ça pour dire que non, je n’ai pas adhéré ! d’autant que l’assos de ma région était bien loin de chez moi 🙂 en tout cas, merci pour cet article

    J'aime

  2. Merci beaucoup à toi de me lire 🙂 Moi aussi tout le monde m’a poussé à adhérer à cette association même mon médecin ! J’aime beaucoup tes articles également et j’espère sincèrement que tes enfants vont mieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s