Un weekend de Pâques bien chargé

Un long weekend,  ménage, courses, achat de jardinières et carré potager, repas en famille, petit détour par les urgences,  mise en place du potager sur le balcon (très grand balcon)  et par chance grâce mat tout le weekend, réveillés entre 8h30 et 9h30, les jumeaux sont plutôt électriques en ce moment enfin surtout ma fille mais ce sont de gros dormeurs.

Eh oui petit détour par les urgences dimanche pour mon fils, heureusement rien de grave finalement mais grosse frayeur, il est tombé alors que mon mari prenait sa douche et que je changeais sa sœur, il a tenté je pense d’attraper quelques chose sur la table et il est tombé face au sol, je suis allée  aussitôt le rejoindre il saignait beaucoup je me suis dit qu’il avait dû se mordre la lèvre en tombant, je lui ai mis une poche de glace sur la bouche, il a arrêté de pleurer et les saignements se sont arrêté, j’ai essayé de regarder mais il n’a jamais voulu me laisser faire.  Il ne semblait pas souffrir mais les saignements ont repris  abondamment plusieurs fois dans la journée, au bout d’un moment nous avons décidé avec mon mari de bien le tenir et de regarder ça de plus près …… ça m’a retourné le bide vraiment ! rien n’apparaissait à l’extérieur, mais sa lèvre supérieure semblait un peu déchirée, gonflée et coincée entre ses dents, en fait c’était le frein de la lèvre supérieur qui s’était coincé entre ses dents. .

Je ne conduis pas et mon mari m’a convaincu de le laisser partir seul avec mon fils aux  urgences , nous avions de la famille, des étrangers presque pour ma fille parce que nous les voyons très rarement donc je ne me voyais pas la laisser seule avec eux , il faudrait surement attendre des heures  il était inutile selon lui d’y aller à quatre…je l’ai laissé partir mais je n’étais pas rassurée et je m’en voulais de ne pas être auprès de lui  mais il est très attaché à son père et il semble trouvé autant de réconfort dans mes bras que dans  ceux de son papa (contrairement à sa sœur qui semble avoir plus besoin de moi et qui rejette un peu son père parfois). J’avais peur qu’il souffre, qu’il ait peur, mais en même temps on ne pouvait pas le laissé comme ça.

Mon mari a vu d’abord deux infirmières, elles ont confirmées ce que nous avions vu,  le frein était coincé entre ses dents, un médecin allait venir et tenté de le décoincer…mon mari m’a raconté qu’une interne,  avait tenté d’extirper  le bout de chair avec une sorte de pince en plastique, quelqu’un lui tenait les bras,  voyant qu’elle n’y arriverait pas elle a préféré laissé la main à  un « sénior » . Finalement le médecin n’a pas essayé quoi que ce soit, il a expliqué à mon mari qu’il n’y avait rien à faire (en cas de chute et de choc sur la lèvre c’est assez fréquent apparemment, une simple recherche sur internet le confirme) il faut juste attendre que ça cicatrise et pour éviter une infection il lui a tout de même prescrit  un antibiotique et du doliprane pour la douleur. Mon fils est rentré avec le sourire et ne semblait pas souffrir.

Enfin quand même, la chair, le sang, c’est dur 🙂 ….de ce côté-là j’avoue que j’ai du mal à être à la hauteur et à garder mon sang froid, je me souviens encore du nombril de ma fille elle devait avoir un mois , son nombril était cicatrisé mais  après avoir pleuré, une grosse colère on va dire, un morceau  de nombril pas cicatrisé,  était ressorti, j’ai cru que j’allais tourner de l’œil, le médecin m’avait dit « c’est que de la chair, oh ben c’est que le début vous avez pas fini…. » c’est que de la chair ?? !!! lol la chair pour moi elle est sous la peau et c’est très bien comme ça.

La maternité c’est violent ! 🙂

Malgré cet incident ce fut un weekend assez sympa, teinté de rire, de pleure et de chocolat !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s