Un principe d’éducation indéniable que ma belle-mère tient de sa propre belle-mère.
Finalement ce séjour avec les jumeaux chez leurs grands-parents paternels c’est bien passé. Evidemment ça n’a pas été de tout repos, les petits étaient très en forme comme d’habitude, leur vivacité n’est pas passée inaperçue. On est allé de maison en maison rendre visite à la famille, j’ai eu du mal à tenir une conversation, j’ai fait barrage devant un meuble à dvd, interdis à ma fille d’attraper un téléphone par ici pendant que son frère se saisissait d’un bibelot par-là, j’ai dû ôter leurs langues de la poubelle de mon beau-frère ainsi que de sa table basse (je ne sais pas ce qui leur a pris lol)etc…..Chez leur grands-parents j’avais un peu peur de ce trop-plein d’énergie.
Dès que l’occasion se présentait nous sortions avec les petits pour laisser souffler mes beaux-parents et épuiser aérer 🙂 mes enfants, par chance il a fait très beau toute la semaine.
Mes enfants ont dit « papi » « mamie » pour la première fois, j’ai trouvé ça joli.
Ma belle-mère a sortie de vieilles photos, des photos où l’on voit mon mari enfant, des photos sur lesquelles j’ai un peu l’impression de reconnaître mon fils, dans un autre décor, une autre époque…elle s’est amusée de cette même moue boudeuse, cette posture …..Ma grand-mère fait ça aussi, elle ne peut pas s’empêcher de s’extasier devant la ressemblance qu’il y a entre ma fille et moi image à l’appui.
Nous avons figés quelques souvenirs nous aussi, en fond le port de Brest, les bateaux, le ciel bleu…… j’arborais surement moi aussi un jour avec fierté ces clichés ….les doux traits de mes enfants 😉 <3.