Cuisinière du dimanche- Ma Paella

img_20161130_105258.jpg

Ce n’est pas tellement un plat de mon enfance, ça aurait pu l’être pourtant vu mes origines maternelles mais c’est un de mes plats préféré.

 Je ne suis pas qu’une cuisinière du dimanche  d’ailleurs ces temps-ci, je suis aussi une bricoleuse du mercredi, une décoratrice, une couturière…. hier un pan de bois qui tient  les lattes du lit de mon fils s’est cassé et pour qu’il puisse faire la sieste il a fallu que  je bricole un peu….sur le coup j’étais bien embêtée….pas que ça me dérange d’utiliser un marteau ou un tournevis mais là ça me paraissait compliqué surtout peut-être parce que toutes les lattes sont liées entre elles il a fallu que je dévisse tout pour  pouvoir avoir accès à ce que je voulais….  Dans les premières seconde j’ai pensé attendre le retour de mon mari mais il allait rentrer tard,  en ce moment travaille 6j/7 alors je m’y suis collée,  j’ai utilisé la visseuse électrique,  des sortes d’équerre en fer et des vis…et le résultat est franchement pas mal, propre solide, je suis assez fière de moi et je peux vous dire que mes enfants étaient très impressionnés… 😉

Ma paella donc

A l’origine la paella c’est  ça :

Quelle est l’origine de la paella authentique ?

http://www.la-bible-de-la-paella.fr/la-paella-authentique/

La paella était le plat des paysans valenciens. Un plat populaire de fête familiale ou religieuse, dont la recette variait selon les ingrédients, les lieux et les saisons. L’homme de la famille prenait quelques bouts de bois pour faire cuire du riz des rizières de la région, auquel il ajoutait les aliments qu’il avait sous la main. Comme beaucoup de plats régionaux, c’est la conjugaison des ingrédients que chacun pouvait tirer de sa basse-cour et de son potager. Élaborée dans un seul récipient qui faisait aussi office de plat communautaire, la paella se mangeait à même le plat de cuisson posé au milieu de la table ou du champ.

Du coup j’ai pris moi aussi ce j’avais sous la main, enfin dans mon congel, l’idée pour vous si ça vous tente sera peut-être de voir ce que vous avez sous la main également, et voici ma recette de paella express :

Faire chauffer de l’huile d’olive  dans une grande  poêle (3-4 cuillères à soupe)

 Ajouter un verre de riz à Paella, moi j’avais que du riz à risotto je crois que c’est le même

Ajouter 3 verre d’eau et les épices à paella , safran ou mélange pour paella, sel et poivre.

Au congel Il me restait un mélange de légumes à coucous , des crevettes, des moules et du poisson : dos de cabillaud et limande, j’avais aussi des merguez j’aurais pu en mettre un peu pour remplacer le chorizo que je n’avais pas mais j’ai pensé que si mes enfants était tenté ce serait trop piquant pour eux.

J’ai donc ajouté au riz épicé en cuisson, mes légumes, mes moules, mes crevettes.

Le riz mettra environ 30 minutes à absorber l’eau, à mi-cuisson j’ai ajouté le poisson .

Quand toute l’eau est absorbé c’est prêt.

Bon Ap !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s