Ce n’est pas tellement un plat de mon enfance mais c’est un de mes plats préféré.
Ma paella donc
A l’origine la paella c’est ça :
Quelle est l’origine de la paella authentique ?
http://www.la-bible-de-la-paella.fr/la-paella-authentique/
La paella était le plat des paysans valenciens. Un plat populaire de fête familiale ou religieuse, dont la recette variait selon les ingrédients, les lieux et les saisons. L’homme de la famille prenait quelques bouts de bois pour faire cuire du riz des rizières de la région, auquel il ajoutait les aliments qu’il avait sous la main. Comme beaucoup de plats régionaux, c’est la conjugaison des ingrédients que chacun pouvait tirer de sa basse-cour et de son potager. Élaborée dans un seul récipient qui faisait aussi office de plat communautaire, la paella se mangeait à même le plat de cuisson posé au milieu de la table ou du champ.
Du coup j’ai pris moi aussi ce j’avais sous la main, enfin dans mon congel, l’idée pour vous si ça vous tente sera peut-être de voir ce que vous avez sous la main également, et voici ma recette de paella express :
Faire chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle (3-4 cuillères à soupe)
Ajouter un verre de riz à Paella, moi j’avais que du riz à risotto je crois que c’est le même
Ajouter 3 verre d’eau et les épices à paella , safran ou mélange pour paella, sel et poivre.
Au congel Il me restait un mélange de légumes à coucous , des crevettes, des moules et du poisson : dos de cabillaud et limande, j’avais aussi des merguez j’aurais pu en mettre un peu pour remplacer le chorizo que je n’avais pas mais j’ai pensé que si mes enfants était tenté ce serait trop piquant pour eux.
J’ai donc ajouté au riz épicé en cuisson, mes légumes, mes moules, mes crevettes.
Le riz mettra environ 30 minutes à absorber l’eau, à mi-cuisson j’ai ajouté le poisson .
Quand toute l’eau est absorbé c’est prêt.
Bon Ap !