Suite du billet précédent

Quand je vois des gosses en dehors de ma maison je me dis que c est marrant comme tous les gosses se ressemblent. Pas physiquement mais dans les attitudes, des mimiques enfantines…. 😋

C est certainement un peu égoïstement, parce qu en voyant cet enfant agité, impatient que….

Je suis finalement allez voir au lendemain de ce que j avais écrit, ces deux enfants qui font la manche avec une dame un peu âgée. Le midi sur ma pause déj je suis allée faire qq courses dans un petit supermarché le seul que j ai trouvé pas trop loin et j ai acheté des biscuit du jus d orange un cahier, des feutres je cherchais des babioles, des petits jouets j en ai pas trouvé alors j ai pris une boîte de kinder surprise…

J y suis allée (faire mes courses) avec une collègue qui m avait dit « ils en ont rien à fouttre, une fois en passant j ai donné un biscuit à un gosse, une famille de Rom et avec dédain il l a jeté parterre la mère l a refusé, ils voulaient de l argent… »

Je sais qu il y a des réseaux qui exploitent les gosses, bon bref… C est pour ça que j ai acheté que des choses futiles, j ai voulu leur donné À Eux, à ces enfants, un tout petit peu de pas sérieux, du chocolat, des feutres… Un tout petit peu d insouciance à des gosses qui attendent par terre…

Vu l anecdote de ma collègue c est quand même avec une petite appréhension que je les ai abordé le soir sur mon trajet retour.

J ai demandé à la dame si elle parlait français elle m a dit non elle m a fait signe que le petit oui, l aîné des petits, je lui ai quand même montré le sac et lui ai demandé si je pouvais le donner aux enfants elle m a dit oui.

Le petit m a dit moi madame je parle français ! J ai ouvert mon sac je lui ai montré il avait l air content du contenu pas très sérieux…. 😉 La dame lui a dit quelque chose et il m’a remercié.

Tout ça c est rien du tout, un tout petit rien qui fait un petit peu plaisir.

Hier en rentrant j ai un vu un gosse sans chaussures dans le rer, une famille de je ne sais pas quelle origine. C est pas la première fois que je vois un gosse sans chaussures….

Je me dis qu on a une putain de chance d être nés en France, c est que le fruit du hasard on l a pas mérité c est la loterie mais nous on sera pas obligé de quitter ce pays comme des mendiants avec nos gosses sous le bras….

On peut pas aider tout le monde c est vrai mais si en fin d après midi vous avez envie de passer entre la ligne 1 nation en rejoignant la ligne A et que l envie vous dit d avoir une petite attention pour deux petits gars….

Publicités

2 réflexions sur “Suite du billet précédent

    • Oui c est vrai… Et d ailleurs ça m est déjà arrivée personnellement de me faire rembarrer. En sortant d une boulangerie j avais donné une baguette à un sdf qui m avait dit j aime pas le pain…. Ça m avait un peu choqué… Mais parfois tu donnes à quelqu’un qui est vraiment dans le besoin… C est comme ça…. Bonne journée 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s