Lequel de vos jumeaux préférez-vous ? :-)

J’ai lu quelques guides pour apprendre à être une bonne maman 😉 et j’avais envie de partager un passage du guide 2013 de Rufo (Pédopsychiatre connu notamment  pour ses interventions dans l’émission Les maternelles)- Élever son  enfant 0-6 ans. Un guide très complet de 700 pages offert par mes collègues avant mon départ en congé mater.

Pages 254- 256 se trouve un article intitulé « vivre avec des jumeaux » et page 256 un article « Pas d’égalité pour les jumeaux » ou il explique je cite :

« Malgré tout, sachez que de récentes études menées au Canada et aux États-Unis mettent en évidence une nette préférence de la mère et, souvent, des parents pour l’un des jumeaux. Dans plus de 80 % des cas, c’est l’enfant le plus beau, qui semble en meilleur santé qui est le « chouchou » et cela dès les premières semaines après la naissance. Un chercheur américain a fait une grande partie de son travail à partir de photos de famille montrant des jumeaux ensemble. On remarque alors très vite celui qui a toutes les préférences. Il est mieux habillé, plus à son avantage sur la photo, souvent au premier plan par rapport à son frère ou sa sœur. Cette préférence aurait tendance à s’estomper au fur et à mesure que les enfants grandissent. »

Je n’ai pas l’impression de préférer l’un de mes enfants….mais si les chercheurs le disent alors…. à vos photos Mesdames!!!! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Lequel de vos jumeaux préférez-vous ? :-)

  1. c’est assez terrible ce genre d’études … perso, j’ai toujours pensé avoir un garçon et mon chéri, lui semblait avoir une préférence pour une petite fille, sans que bien sûr cela ait une véritable importance. Nous voulions un bébé avant toute chose. Finalement nous avons eu la chance d’avoir des jumeaux et en plus un garçon et une fille ! que demander de plus !!! On aurait pu croire que j’aurai eu une préférence pour notre petit gars et mon chéri pour notre louloute mais force est de constater qu’on les aime tous les deux autant l’un que l’autre. Ils sont tellement différents qu’en quelque sorte, ils se complètent ! mais ils sont tous les deux beaux et adorables (ahaha), ça aide :p

    J'aime

    • Exactement, mes jumeaux aussi sont très différent, un garçon une fille aussi, je veux bien croire qu’il puisse y avoir en grandissant des affinités des points communs plus avec l’un qu’avec l’autre mais de la à parler de préférence….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s